Union et Intersection
Probabilités - Mathématiques STI2D/STL
Exercice 1 : Probabilité de la réunion de deux événements (application indirecte de la formule)
Soit A et B deux événements tels que \( P \left( B \right) = 0,47 \) , \( P \left( A \cup B \right) = 0,56 \) et \( P \left( A \cap B \right) = 0,43 \).
Calculer \( P \left( A \right) \).Exercice 2 : Ecriture de probabilités à partir d'un contexte en français (complémentaires)
Roxanne part faire du shopping. On note \(V\) l'événement 'Roxanne achète un vêtement' et \(A\) l'événement 'Roxanne achète un accessoire'.
Comment noter la probabilité Roxanne achète soit un vêtement, soit pas d'accessoire ?
Comment noter la probabilité Roxanne achète soit un vêtement, soit pas d'accessoire ?
Exercice 3 : Créer un tableau à double entrée (effectifs d'événements) - simple
Lors d'une enquête sur la pratique du sport, on a demandé à 500 personnes si elles pratiquaient le tennis
et/ou la natation. 125 personnes pratiquent le tennis, 141 personnes la natation et 100 personnes
pratiquent les deux sports.
Remplir le tableau d'effectifs.
Remplir le tableau d'effectifs.
Exercice 4 : Déterminer la probabilité que 2 évènements soient réalisés, puis qu'au moins un sur deux
On interroge des personnes sur leur satisfaction face à un nouveau produit. La probabilité qu’une personne soit satisfaite est de \( 0,17 \). On interroge deux personnes de façon indépendante.
Calculer la probabilité qu’elles soient toutes les deux satisfaites.On donnera la réponse uniquement, arrondie à \(10^{-3}\) près.
Calculer la probabilité qu’au moins une personne soit satisfaite.
On donnera la réponse uniquement, arrondie à \(10^{-3}\) près.
On donnera la réponse uniquement, arrondie à \(10^{-3}\) près.
Exercice 5 : Remplir un tableau de probabilités en fonction de deux sous-ensembles.
\( A \) et \( B \) sont deux sous-populations d'un même ensemble.
Compléter le tableau ci-dessous pour chaque ensemble :
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Afin d'assurer un entraînement efficace et pertinent aux élèves, chaque exercice est généré avec des valeurs aléatoires. Les élèves peuvent s'entraîner grâce aux devoirs donnés sur Kwyk par leurs professeurs et aux devoirs générés par notre outil utilisant l'IA mais aussi grâce aux différents modules de travail en autonomie mis à disposition sur leur espace personnel. Pour les niveaux du collège, les élèves ont également accès à des cours constitués d'une partie théorique et d'une partie pratique.
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Exercices de Mathématiques : préparer les examens
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Français | Physique-Chimie
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